Vous pouvez faire votre recherche en écrivant vos mots-clés dans la barre de recherche ci-dessus. Nous chercherons pour vous les résultats, classés par pertinence.
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche.
Fermer
Glisser chaque icône vers le centre pour découvrir l’étape correspondante
Cliquer sur chaque icône pour découvrir l’étape correspondante

Comprendre
vos enjeux

Vous conseiller, vous rassurer,
concevoir des solutions sur-mesure.

Nous ne sommes pas un courtier traditionnel dont le métier est de distribuer les produits d’assurance conçus par les assureurs.
Convaincus qu’il existe autant de plans d’assurance que d’enjeux auxquels vous faites face, et d’objectifs que vous poursuivez, notre métier est d’abord de vous écouter, pour les comprendre, et de bâtir votre solution d’assurance, en s’appuyant sur notre expertise technique.

Comprendre
vos enjeux

Analyser
les risques

Analyser les risques et effectuer la prévention

Notre métier commence par l’analyse et la compréhension des risques que vous souhaitez transférer sur le marché.
Lorsqu’ils sont complexes et mal connus des assureurs, nos ingénieurs spécialisés vous font bénéficier de leur connaissance du secteur, et vous accompagnent dans la présentation des risques aux assureurs.
Dans l’organisation de Bessé, l’Ingénieur Prévention est indispensable à la bonne défense de vos intérêts. La Prévention des Risques fait partie intégrante de notre activité de conseil, raison pour laquelle nous ne sous-traitons pas cette mission à un prestataire extérieur.

Analyser
les risques

Co-construire
les solutions de demain

Réfléchir aux solutions futures

Dans le cadre de notre rôle de conseil, nous avons à cœur de réfléchir avec vous aux risques de demain et c’est à ce titre que depuis de nombreuses années Bessé organise en présence d’experts des cycles de conférences sur des sujets aussi variés que la cyber résilience, la gestion du risque agricole, la digitalisation des métiers de l’immobilier, la perte d’image de marque, etc.

Co-construire
les solutions de demain

Négocier avec le
marché de l'assurance

Négocier pour vous les contrats

La phase de négociation avec les assureurs est essentielle dans notre métier. Parce que vous devez bénéficier du meilleur du marché en termes de prix et parce que le choix des assureurs, la définition et l’étendue des couvertures achetées, le fonctionnement des garanties, sont autant d’éléments qui se révéleront déterminants lorsque vous ferez face à un sinistre. 

Nos équipes sont pleinement mobilisées sur ces sujets et vous font bénéficier du poids correspondant à notre position de leader sur nos marchés. 

Négocier avec le
marché de l'assurance

Faire vivre
vos programmes

Déployer vos programmes d’assurance

Vos programmes doivent être déployés dans l’ensemble de vos filiales, déclinés dans les pays où vous exercez vos activités, expliqués à vos collaborateurs concernés. 

Nos équipes s’investissent à vos côtés et sous votre pilotage, pour que l’« expérience assurance » vécue par vos collaborateurs soit la plus fluide possible. 

Faire vivre
vos programmes

Anticiper et vous
accompagner
lors du sinistre

Vous accompagner dans une gestion proactive des sinistres

Nos équipes ne se contentent pas de transmettre des questions et des réponses : elles vous accompagnent au quotidien dans vos interrogations et vos démarches. Contrairement aux Compagnies, le Département Sinistres de Bessé ne gère pas uniquement des dossiers mais gère des clients et à ce titre, il est intégré dans une équipe destinée au service d’un client.
Cet esprit d’équipe fait de Bessé un acteur à part du courtage en assurance.

Nos experts participent collectivement, à la mesure de leurs moyens, aux réflexions, à la relecture des polices, aux échanges avec le client et les chargés de clientèle, toujours dans le but d’améliorer notre performance globale.

Anticiper et vous
accompagner
lors du sinistre

Innover pour
suivre votre stratégie

Innover face à l’évolution des risques

L’innovation est au cœur de l’histoire et du développement de Bessé ces 60 dernières années.
L’environnement technique, juridique, économique, réglementaire, dans lequel vous exercez vos activités, est en perpétuelle évolution.
Nous voulons être cet acteur engagé et innovant en matière d’assurance, qui pousse le marché de l’assurance à s’adapter en permanence à l’évolution de vos risques. 

Innover pour
suivre votre stratégie