Vous pouvez faire votre recherche en écrivant vos mots-clés dans la barre de recherche ci-dessus. Nous chercherons pour vous les résultats, classés par pertinence.
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche.
Fermer

"Changement climatique, surface agricole utile en baisse régulière, montée en puissance du bio avec à la clef des enjeux de sécurisation des cultures à piloter. Un certain nombre d’indicateurs nous rappellent que l’agriculture française traverse une période particulière et ce à un moment où il faut nourrir sur la planète de plus en plus de personnes tout en répondant à de nouvelles exigences sociétales et environnementales. Dans ce contexte et comme cela est déjà le cas dans de nombreux secteurs d’activité, le monde agricole ne pourra, au risque de fragiliser tout son modèle économique, faire l’économie d’une vraie réflexion, et plus avant, d’un vrai engagement, vers des solutions assurantielles pertinentes. C’est notre devoir au sein de Bessé d’accompagner cette démarche en étant au plus près des réalités de terrain car en agriculture, peut être encore plus qu’ailleurs, l’avenir ne se prévoit pas, il se prépare ! Pour accompagner les producteurs dans cette transition, encore faut-il bien comprendre leurs besoins. C’est l’objectif de l’enquête qualitative menée auprès d’un large panel d’agriculteurs qualifiants, choisis pour leur représentativité du monde agricole, que nous relatons ici, une première brique pour construire les solutions assurantielles de demain."  

Fabienne CHAPELAIN
Responsable des Risques Amont Agricole
Bessé Agro

Le point de vue des agriculteurs

Plus de publications Bessé

Publication
A compter du 1er Juillet 2020
La Convention IRSI est modifiée
Les nouvelles modalités de recherche de fuite  
Lire la suite
Publication
webinaire

Coronavirus Covid19

Dans ce contexte de crise sanitaire exceptionnelle, toute l’équipe de Bessé se mobilise pour assurer la continuité de l’activité tout en favorisant la protection de la santé individuelle et collective.

 

Nous réajustons notre organisation de travail en suivant les mesures annoncées par le gouvernement pour répondre à vos demandes et vous accompagner au mieux dans le suivi des dossiers en cours.

 

 

Grues route