Vous pouvez faire votre recherche en écrivant vos mots-clés dans la barre de recherche ci-dessus. Nous chercherons pour vous les résultats, classés par pertinence.
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche.
Fermer
Christophe Parizot
La situation sanitaire actuelle - absolument inédite- a conduit le Gouvernement à prendre des mesures exceptionnelles et sans précédent pour soutenir les entreprises en difficulté, alors que l’Economie Française s’est retrouvée en grande partie ralentie.

La mesure phare instaurée pendant cette période de confinement – exceptionnelle dans son ampleur, a été la capacité de recourir massivement au chômage partiel pour limiter le choc pesant sur les Entreprises.

Alors que la quasi-totalité des concessions et garages de France sont restés partiellement ouverts, une partie importante de vos collaborateurs s’est toutefois retrouvée à domicile en télétravail, en garde d’enfant ou en chômage partiel.

Chômage partiel

Toute Entreprise confrontée à une baisse d’activité liée à la crise épidémique COVID-19 a pu faire une demande d’activité partielle (plus communément appelée chômage partiel) pour l’aider à faire face à cette situation.
À compter du 1er mai, le recours au chômage partiel s’est généralisé à tous les salariés en arrêt de travail pour garde d’enfants, aux personnes vulnérables présentant un risque accru de développer des formes graves de la maladie ainsi qu’aux personnes cohabitant avec ces personnes vulnérables.
Cette mesure qui a concerné jusqu’à 11 millions de personnes n’est pas sans conséquence sur les dépenses de Santé, la Prévoyance et la Retraite.

 

Incidences du COVID-19 sur le monde de la Protection Sociale Complémentaire

Les collaborateurs de Bessé Protection Sociale & Avantages, en étroite collaboration avec nos spécialistes Bessé Motors ont répondu présents tout au long de cette période pour vous accompagner dans le maintien des droits de vos collaborateurs à l’heure où les couvertures Mutuelle & Prévoyance (Décès & Arrêt de travail) sont plus que jamais essentielles !

À l’heure du déconfinement, il nous semblait important de partager avec vous nos premières analyses, un retour d’expérience sur ce que vos DRH ont eu à traiter, et vont devoir gérer dans les semaines et mois à venir.

La Protection Sociale Complémentaire – comme nous allons le voir dans cette Lettre, s’est vue elle aussi radicalement chamboulée, à bien des niveaux.

Publication
Découvrez la Lettre Bessé Ressources
Découvrez la lettre Bessé Ressources
Une campagne lancée concernant la réforme "100% Santé".
Lire la suite
Étude de cas
logisticien transporteur
Test étude de cas
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco(...)
Lire la suite

Coronavirus Covid19

Dans ce contexte de crise sanitaire exceptionnelle, toute l’équipe de Bessé se mobilise pour assurer la continuité de l’activité tout en favorisant la protection de la santé individuelle et collective.

 

Nous réajustons notre organisation de travail en suivant les mesures annoncées par le gouvernement pour répondre à vos demandes et vous accompagner au mieux dans le suivi des dossiers en cours.

 

 

Grues route