Vous pouvez faire votre recherche en écrivant vos mots-clés dans la barre de recherche ci-dessus. Nous chercherons pour vous les résultats, classés par pertinence.
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche.
Fermer

Le traitement des risques techniques fait partie intégrante de la gestion des risques de nos clients, qu'ils s'agissent de risques onshore ou offshore.

Spécialiste historique de la gestion des risques techniques, notre expertise s'étend à tous les secteurs industriels : construction navale, installations onshore et/ou offshore, énergie, métallurgie, agroalimentaire, matériaux de construction...

Fort de la technicité de ses ingénieurs, intervenant en soutien de ses clients mais aussi de ses équipes, et de sa logique d’innovation et de spécialisation, la pratique des « risques techniques » a été l’un des moteurs de l’évolution de Bessé.

  • Tous Risques Chantiers
  • Tous Risques Montage Essai
  • Bris de Machines
  • Transport Séjour Utilisation…
  • RC Décennale
  • Dommages Ouvrages
  • IDI Inherent Defect Insurance, IDI
  • PII  professional indemnity insurance (PII)

Qu’ils s’agissent de polices d’assurance ponctuelles, annuelles, à aliments, de première ligne ou non, onshore et/ou offshore, Bessé a su développer pour ces clients tout au long de son existence des solutions de transfert des risques pérennes et efficientes.

 

La valeur ajoutée de Bessé dans ce domaine :

  • Une stratégie d’«achat » d’assurance : le conseil, l’écoute, l’appréhension et la compréhension des besoins et objectifs de nos clients en matière de risques techniques imposent de formaliser des solutions de transfert adaptées parfois uniques avant de s’en porter acquéreur sur les marchés d’assurance.
  • Une organisation singulière, orientée « client » : un miroir de réflexion et une vision transverse des problématiques de transfert des risques de nos clients indispensables pour toujours envisager la nécessaire harmonisation et la mise en cohérence des garanties « Risques Techniques » au regard des autres garanties dont disposent nos clients (Dommages aux Biens, Pertes d’Exploitation, Responsabilité Civile…)
  • Une gestion des sinistres « proactives » : organisées en mode projet, les équipes de chargés de règlement Bessé savent s’adapter aux attentes de nos clients dans la résolution de sinistres complexes prenant en considération les contraintes de temps propres aux sinistres « Risque Techniques

 

Quelques chiffres clés

15 millards d'€

La somme des risques techniques assurés par Bessé sur les 5 dernières années

Coronavirus Covid19

Dans ce contexte de crise sanitaire exceptionnelle, toute l’équipe de Bessé se mobilise pour assurer la continuité de l’activité tout en favorisant la protection de la santé individuelle et collective.

 

Nous réajustons notre organisation de travail en suivant les mesures annoncées par le gouvernement pour répondre à vos demandes et vous accompagner au mieux dans le suivi des dossiers en cours.

 

 

Grues route