Vous pouvez faire votre recherche en écrivant vos mots-clés dans la barre de recherche ci-dessus. Nous chercherons pour vous les résultats, classés par pertinence.
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche.
Fermer

Pour une parfaite maîtrise de vos risques "supply chain".

La dépendance d'un industriel vis-à-vis de sa chaîne de valeurs (en amont ou en aval) est telle que les pertes financières seraient très lourdes en cas de dysfonctionnement.

Un événement accidentel survenant chez un fournisseur direct ou indirect, ou chez un client, peut entraîner la paralysie partielle ou complète d'une entreprise, conduisant à des pertes d'exploitation qui peuvent mettre en danger la pérennité de l'entreprise.

Aujourd'hui, anticiper les accidents industriels pour les éviter ou tout du moins réduire leurs conséquences sur le bon fonctionnement de l'entreprise constitue un enjeu majeur dans un environnement où les chaînes d'approvisionnement sont de plus en plus complexes.

Il existe des solutions internes aux entreprises, notamment des Plans de Continuité d'Activité (PCA) qui, au-delà de l'analyse des causes, permettent de réduire en tout ou partie les risques découlant de la "supply chain".

Au-delà des solutions et outils internes propres à l'industriel, l'opportunité d'un transfert du risque "supply chain" auprès du marché de l'assurance est envisageable comme solution de protection du bilan de l'entreprise.

Des réponses assurantielles existent d'ores et déjà à travers des lignes de garanties au sein de polices d'assurances "traditionnelles", notamment Dommages aux Biens ou encore Transport de marchandises.

Ces solutions partielles délivrées par des polices dont l'objet principal n'est pas d'apporter une solution d'assurance "supply chain" constituent une réponse appropriée à de nombreuses expositions dès lors que celles-ci ont clairement été identifiées au préalable et que leur dimensionnement est adapté aux besoins de l'industriel.

Des solutions ad hoc sont également disponibles sur le marché de l'assurance afin de répondre aux attente spécifiques des industriels dans ce domaine.

Coronavirus Covid19

Dans ce contexte de crise sanitaire exceptionnelle, toute l’équipe de Bessé se mobilise pour assurer la continuité de l’activité tout en favorisant la protection de la santé individuelle et collective.

 

Nous réajustons notre organisation de travail en suivant les mesures annoncées par le gouvernement pour répondre à vos demandes et vous accompagner au mieux dans le suivi des dossiers en cours.

 

 

Grues route