You can conduct your search by typing your key words into the search bar above. We then display the results for you, in order of relevance.
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche.
Exit
Pierre Bessé
Notre métier est de repousser les limites de l’assurance pour aider nos clients à libérer leur potentiel.
1960
1970
1980
1990
2000
2010
2020
1960
DINC
1960

Bessé invente les Dommages Immatériels Non Consécutifs

Véritable innovation de rupture signée Alain Bessé, la création des DINC a permis aux entreprises de libérer leur potentiel en contournant les limites des garanties classiques de responsabilité civile. Un tournant dans l’histoire de Bessé, qui nous a permis de devenir un courtier de référence auprès des acteurs du secteur industriel.

1970
Industries lourdes
1970

Une petite révolution :
la garantie pour compte des fournisseurs

Dans les années 70, Bessé créé la garantie d’assurance « pour compte de fournisseur » afin de sécuriser les
fournisseurs d’Usinor lors de chantiers de grande ampleur. Pour Bessé, c’est le début de son  développement dans l’industrie lourde.

1980
motors
1980

Le fonds de solidarité caution,
accélérateur de business pour les concessionnaires

À l’époque, les concessionnaires doivent délivrer eux-mêmes des contre-garanties personnelles auprès des
constructeurs sur la valeur des stocks. Un véritable frein pour leur activité, levé par une innovation imaginée par Bessé : un fonds de solidarité caution destiné aux concessionnaires automobile.
Quelque temps après, nos experts mettent au point la garantie « tout risque sauf », aujourd’hui universelle en France. C’est ainsi qu’a démarré le développement de Bessé Motors.

1990
Industrie agroalimentaire Bessé
1990

L’assurance des pertes liées
aux attaques médiatiques

Suite à l’affaire du benzène aux Etats-Unis, les industriels de l’agroalimentaire français cherchent une solution pour se prémunir contre les risques liés à leur image de marque. Visionnaire, Bessé parvient à convaincre les assureurs de garantir la Perte d’Image de Marque. Une solution en avance sur son temps, toujours aujourd’hui au coeur des préoccupations de la filière agroalimentaire.

2000
Bateau
2000

La garantie maintien en conditions opérationnelles,
pilier des équipementiers

Toujours à la pointe dans le domaine industriel, Bessé met au point les garanties MCO — Maintien en Conditions Opérationnelles — qui permettent de contre garantir les engagements pris par les industriels de la défense vis-à-vis de la Direction Générale de l’Armement.

2010
Industrie agroalimentaire Bessé
2010

Garantir le chiffre d’affaires à l’hectare,
une innovation au service des coopératives

Assurer le chiffre d’affaires à l’hectare, une nouvelle couverture imaginée par Bessé qui permet aux coopératives agricoles — et à leurs exploitants partenaires — de mitiger les risques liés aux aléas
climatiques, à l’instabilité des cours des matières premières et aux conditions géopolitiques.

Usine
2015

Bessé au service
de la décarbonation

Bessé s’investit aux côtés des Industriels Français de l’énergie. Fort de sa double expertise Bessé développe
des couvertures d’assurance spécifiques destinées à soutenir la montée en puissance des EMR et à garantir dans le même temps le développement et les intérêts des acteurs du nucléaire, notamment les prestataires. Ce positionnement inédit de « Filière » facilite notamment la mobilisation d’un marché de l’assurance essentiel mais trop longtemps frileux. Un environnement vertueux qui contribue à la décarbonation de notre Industrie et qui garantit notre souveraineté énergétique.

2020
Immobilier
2020

Soutenir les administrateurs de bien grâce aux garanties
d’agrément irrévocable des locataires

Une nouvelle modalité de couverture pensée par Bessé sous la forme d’une solution digitale clé en main,
Vertuloo, pour aider les administrateurs de biens à développer leur activité de gestion locative. En quelques clics, l’administrateur de biens fait analyser les pièces justificatives du candidat pour obtenir une garantie irrévocable face au risque de loyers impayés.