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POSTE ET MISSIONS :

Au sein du pôle Industrie et Services, à dimension internationale, vous intégrerez une équipe de 13 Chargé/es de clientèle.

Point d’entrée unique, interlocuteur privilégié de vos clients, vous serez responsable de l’ensemble des prestations du cabinet tant vis-à-vis du client, du marché de l’assurance que de la direction de l’entreprise et serez présent dans toutes les étapes de la relation avec une réelle approche conseil.

VOS MISSIONS PRINCIPALES : 

  • Etude des besoins, analyse des risques et conseil sur la politique d’assurance,
  • Conception des plans d’assurance,
  • Placement sur le marché, négociation avec les assureurs
  • Animation de l’ensemble des collaborateurs intervenant sous votre responsabilité sur les dossiers des clients (gestion, prévention, sinistre, …).

Force de proposition auprès de vos clients et des assureurs, vous pourrez vous appuyer sur vos propres compétences techniques ou sur celles spécifiques de chacun des membres de l’équipe de Bessé qui vous rendront directement compte pour vos clients tant pour l’analyse de risque que pour les actions de prévention, la mise au point de contrats ou encore la gestion des sinistres.

Vous aurez également autorité, une fois l’analyse des besoins du client faite et la répartition des tâches et des rôles clairement définis avec celui-ci, sur les services de gestion et notamment l’informatique pour mettre en place les moyens de reporting qui auront été définis.

Si vous acceptez le challenge d’une phase d’apprentissage permettant d’appréhender parfaitement le métier de Chargé de clientèle tel qu’il s’exerce au sein de notre structure, vous aurez l’opportunité d’exercer un métier passionnant car particulièrement responsabilisant, diversifiant et motivant pour des candidats désireux de s’engager et de prendre la responsabilité totale de comptes clients dans un métier qui allie relationnel fort mais également technicité et négociation.

FORMATION REQUISE :

Pour exercer cette fonction, vous pouvez vous appuyer sur un Diplôme d’études supérieures (juriste, ingénieur, école de commerce…).

EXPÉRIENCE SOUHAITÉE :

Vous avez acquis une expérience de 10 à 15 ans minimum au sein d’une société de courtage ou d’une compagnie d’assurance, indifféremment en indemnisation, souscription, ingénierie ou conseiller spécialisé avec une dominante en risque industriel ou risque technique ou responsabilité civile ou construction….

QUALITÉS ET COMPÉTENCES NÉCESSAIRES :

  • Excellentes qualités relationnelles,
  • Esprit d’équipe et d’entreprise
  • Sens de l’écoute, du conseil et du service
  • Créativité, imagination et intuition.

COMPÉTENCE LINGUISTIQUE INDISPENSABLE : Anglais niveau B2 minimum.

Des déplacements réguliers sont à prévoir.

Le package rémunération est fonction du profil et de l’expérience.