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POSTE ET MISSIONS :

Au sein au pôle dédié aux Sinistres des clients Grands Risques, le Chargé de Règlement Sinistre H/F intègre une équipe de 18 personnes dont deux managers d’équipe, et trois référents techniques. 

Sous la responsabilité d’un manager, il-elle a la responsabilité complète de la gestion des dossiers Indemnisation d'un portefeuille de clients qui lui est attribué.

MISSIONS PRINCIPALES :

  • Analyse et qualification des sinistres déclarés par les clients
  • Coordination de l’intervention des avocats et des experts qu'il-elle nomme, grâce à sa connaissance du marché de l'assurance
  • Pilotage de la négociation avec les assureurs en se positionnant sur le fonctionnement des garanties souscrites par l'assuré
  • Négociation avec des tiers ou avec d'autres Assureurs dans le cadre de transactions ou de recours (amiables ou judiciaires)
  • Pilotage du règlement des sinistres dans le respect des protocoles
  • Elaboration de reporting sinistres personnalisés et adaptés aux exigences des clients

Le-la Chargé-e de règlement est en relation directe avec les clients, les Compagnies, les Chargés de clientèle.

FORMATION  :

Diplôme d’études juridiques (Licence, Master ou Master 2 Droit ou Assurances).

EXPÉRIENCE :

Une expérience du règlement des sinistres de 5 ans minimum est requise, en Responsabilité Civile et en Dommages aux Biens.

QUALITÉS et COMPÉTENCES :

  • Rigueur et organisation
  • Adaptabilité
  • Qualités rédactionnelles
  • Esprit d'équipe
  • Sens du service client
  • Qualité d'écoute
  • Force de proposition
  • Qualité d'analyse et de synthèse
  • Maîtrise du Pack Office (notamment Excel)

COMPÉTENCE LINGUISTIQUE : Anglais niveau B1 au minimum.

Le statut et la rémunération sont fonction de l'expérience.