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Vous travaillerez au sein du secteur Affinitaire du pôle PROTECTION SOCIALE ET AVANTAGES,

Le département associatif de Bessé Protection sociale & Avantages a aujourd'hui pour principale mission la conception, la distribution et la gestion des contrats prévoyance et santé de l'APPA (association de médecins hospitaliers et assimilés créée en 1980, qui compte aujourd'hui plus de 11 000 adhérents et représente près d'un médecin sur cinq à l'hôpital).

Au sein d'une équipe de 9 collaborateurs, vous serez rattaché au Responsable de la Gestion Associative et vos missions seront les suivantes:

Relations clients :

   * Réception des appels téléphoniques des adhérents de l’association APPA et des clients du pôle

   * Mise à jour des informations des adhérents (adresse, situation des bénéficiaires, etc.) et traçabilité dans les outils de gestion

   * Prise en charge des demandes formulées (accueil, identification, renseignement sur leur situation … ou redirection des assurés vers le bon interlocuteur interne ou externe 

   * Tri et affectation des emails entrants pour l’ensemble des équipes

   * Réponse aux demandes de renseignements reçues par courrier, email

   * Gestion des envois de codes d’accès aux comptes créés sur le site extranet et assistance à la connexion

   * Participation à des campagnes dédiées d'appels sortants

Affiliations :

   * Contrats « Frais de santé » ET « prévoyance » : 

     - Vérification des BIA et prise en charge de la complétude 

     - Suivi des dossiers au niveau de la sélection médicale en lien avec le Médecin Conseil

     - Application des règles et des processus de souscription

     - Saisie dans les applicatifs de gestion

     - Emission et envoi des documents contractuels

Vie du contrat - Suivi des adhérents :

     - Mise à jour des informations personnelles 

     - Mise à jour impliquant des évolutions des contrats type : familiales ou professionnelles

     - Conseil et réalisation de devis pour adapter les contrats

     - Suivi des devis (relances) et accompagnement auprès des adhérents

     - En retour de l’acceptation, vérification du besoin en sélection médicale et pilotage le cas échéant

     - Enregistrement des modifications d’adhésions dans les outils de gestion dans le respect des règles et des processus de souscription

     - Mise en place des délégations d’assurance

     - Gestion des clauses bénéficiaires en cas de décès

     - Analyse de la recevabilité

     - Conseil de rédaction

3  - Traitement et suivi des demandes de résiliations des adhérents

 

FORMATION / QUALITÉS et COMPÉTENCES

Formation requise :

Vous êtes titulaire d’un Diplôme de niveau BTS et vous validez d’une expérience réussie d’un minimum de 5 ans dans le domaine de l'assurance de personnes et de la relation client.

Vos qualités :

- Aisance lors de la prise d'appel téléphonique ;

- Aisance rédactionnelle ;

- Adaptabilité et réactivité ;
- Rigueur, organisation et méthodologie ; 

- Respect des procédures et des délais ;

- Sens du travail en équipe

 

Ce poste vous correspond alors n'attendez plus, postulez chez BESSE !